Ghaza : le bilan du génocide sioniste s’élève à 34.904 martyrs

Date:

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 34.904 martyrs et 78.514 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué, jeudi, les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 4 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 60 martyrs et 110 blessés.

Les autorités palestiniennes de la Santé ont également indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

80 000 personnes quittent Rafah après l’intensification des attaques de l’entité sioniste

Quelque 80 000 personnes ont quitté la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, où l’entité sioniste a intensifié ses attaques dans le cadre de sa guerre génocidaire qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023, indiquent jeudi les Nations Unies.

Par le biais d’un communiqué, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré que les Palestiniens de Ghaza étaient soumis à « une nouvelle migration forcée ».

Depuis le 6 mai, lorsque les forces sionistes ont intensifié leurs opérations militaires, « environ 80 000 personnes ont quitté Rafah à la recherche d’un abri ailleurs », indique le communiqué.

Le communiqué souligne que les familles palestiniennes de la région se trouvent dans une situation très difficile en raison des attaques contre Rafah, ajoutant que « nulle part n’est sûr. Nous avons besoin d’un cessez-le-feu immédiatement ».

L’armée sioniste a émis lundi dernier des ordres d’évacuation immédiats pour les Palestiniens des quartiers Est de Rafah et les a appelés à se déplacer vers la ville d’al-Mawasi, dans le sud de Ghaza, en prévision d’une attaque terrestre de grande ampleur.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : plusieurs milliers de personnes marchent à Bruxelles pour exiger des sanctions contre l’entité sioniste

Une "marche européenne" pour exiger de l'Union européenne (UE)...

Iran : recherches en cours pour retrouver l’hélicoptère du président Raïssi après « un accident »

Des recherches étaient en cours dimanche après-midi dans le...

Situation à Rafah : réunion lundi du CS à la demande de l’Algérie et de la Slovénie

Le Conseil de sécurité (CS) tiendra lundi une séance...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 35.456 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...