Situation à Rafah : réunion lundi du CS à la demande de l’Algérie et de la Slovénie

Date:

Le Conseil de sécurité (CS) tiendra lundi une séance ouverte pour discuter de la situation à Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza soumise à une agression sioniste, et ce à la demande de l’Algérie et de la Slovénie.

Selon l’ONU, quelque 800.000 Palestiniens ont été forcés de fuir Rafah depuis l’ordre d’évacuation sioniste le 6 mai, un jour avant l’invasion terrestre.

La porte-parole de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Louise Waterridge, a indiqué que  »la zone intérieure de Rafah est désormais devenue une ville fantôme. Il est difficile de croire que plus d’un million de personnes résidaient ici il y a à peine une semaine ».

Les Nations unies avaient mis en garde contre  »une catastrophe majeure » si les forces d’occupation sionistes lançaient une attaque directe sur la ville, où se rassemblaient environ 1,5 million de personnes, dont la majorité sont des déplacées.

Jeudi à Manama (Bahreïn), la déclaration finale adoptée à l’issue de la 33e session du Sommet arabe a condamné « vigoureusement » les entraves imposées par l’entité sioniste « aux efforts pour la concrétisation d’un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza et son escalade militaire continue à travers l’extension de son agression vers la ville palestinienne de Rafah, en dépit des mises en garde internationales concernant les conséquences humanitaires catastrophiques » de cette agression.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : 39 millions de tonnes de débris générés par les attaques sionistes

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a...

Conduite automobile : le programme national de formation publie

Le programme national de formation à la conduite automobile...

France : L’ambassade d’Algérie annonce le recrutement d’enseignants d’arabe pour les écoles françaises

L’ambassade d’Algérie en France a lancé une campagne de...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 37.396 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...