Tour d’Algérie : l’Algérien Yacine Hamza s’adjuge la 8e étape

Date:

Le coureur algérien Yacine Hamza (Madar Pro Team) a remporté la huitième étape de la 24e édition du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2024), courue dimanche entre Constantine et Skikda sur une distance de 117,4 km.

C’est la troisième victoire de rang pour l’Algérien qui a franchi la ligne d’arrivée dans le temps de 2h26:55, devant le Canadien David Drouin de l’équipe « Euro Cycling Team » et son coéquipier Youcef Reguigui de la formation malaisienne « Terengganu », crédités du même temps.

Le parcours de cette huitième étape du TAC-2024 a été marqué par deux cols, le premier de première catégorie à 27,1 km et le deuxième de 2e catégorie à 73,4 km, en plus de deux points chauds (sprint), le premier sera à 40,5 km et le second à 62 km.

Pour le classement général par équipes, et après le déroulement de sept étapes, la solide équipe érythréenne, avec ses membres spécialisés en montée, continue d’occuper la première place avec un temps de 69 heures 18 minutes 14 secondes, devant l’équipe allemande, Embrasse Ihe World, (69 heures 19 minutes 55 secondes), tandis que l’équipe algérienne « Team Madar Pro » se classe troisième (69 heures 20 minutes 03 secondes).

Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Tour d’Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l’Union Cycliste Internationale. Il est placé sous le contrôle d’un commissaire de course et d’un inspecteur antidopage.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Coupe d’Algérie : la finale MCA-CRB fixée au vendredi 5-juillet au stade du 5-juillet

La finale de la 57e édition de la Coupe...

Meeting international de Troyes-Aube (800m) : Victoire de l’Algérien Mohamed Ali Gouaned

Le demi-fondiste algérien Mohamed Ali Gouaned a remporté le...

Cyclisme : Youcef Reguigui termine 2ème lors du Courts Mammouth Classique de l’île Maurice

Le cycliste algérien Youcef Reguigui, sociétaire de Terengganu Cycling...

Belaïli et Belkacemi co-meilleurs buteurs de la saison 2023-2024

L'ailier du MC Alger Youcef Belaïli et l'attaquant de...