Environnement : Création d’un centre de recherche

Date:

Le Gouvernement annonce, à travers un décret exécutif publié au journal officiel, la création du Centre de recherche en environnement (C.R.E). Il s’agit d’un établissement public à caractère scientifique et technologique à vocation sectorielle, régi par les dispositions du décret exécutif n° 11-396 du 28 Dhou El Hidja 1432 correspondant au 24 novembre 2011, et par celles du présent décret.

Selon le décret, le centre est placé sous la tutelle du ministre chargé de la recherche scientifique. Le siège du centre est fixé à Annaba. Il peut être transféré en tout autre lieu du territoire national, par décret exécutif pris sur rapport du ministre chargé de la recherche scientifique.

Le centre est chargé de réaliser les programmes de recherche scientifique et de développement technologique dans le domaine de l’environnement, visant la résolution des problématiques liées : à la préservation, au développement et à la valorisation des ressources naturelles, à l’évaluation et à la modélisation des changements climatiques et leur impact sur l’environnement, la prévention des risques liés aux pollutions et aux technologies de dépollution, au développement de l’économie verte et à la gestion et à la valorisation des déchets.

Le conseil d’administration du centre comprend les représentants des ministres de la défense nationale, de l’intérieur, de l’environnement et des énergies renouvelables, de l’industrie et des mines ainsi que ceux du des ministres des ressources en eau, de l’agriculture et  de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

33e Sommet arabe : Allocution du Président de la République

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Le DGSN rencontre le chef du Département Anti-drogue de New York

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M....

L’Assemblée parlementaire de la Méditerranée décerne son «Prix d’Excellence» au président Tebboune

L'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), dont les travaux...

Attaf représente le président de la République au 33e Sommet arabe à Bahreïn

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...