Accueil Société Accidents de la route : 38 morts et 1448 blessés en une...

Accidents de la route : 38 morts et 1448 blessés en une semaine

Trente-huit (38) personnes ont perdu la vie et 1 448 autres ont été blessées dans 1 195 accidents de la route enregistrés à travers le pays entre le 8 et le 14 février, selon un bilan communiqué mardi par la Protection civile.

La wilaya de Tébessa a connu le nombre le plus élevé de décès durant cette période, avec cinq morts et 22 blessés recensés dans 18 accidents.

Le même bilan fait également état d’incidents liés au monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et de chauffe-eau. Les services de secours ont pris en charge 80 personnes ayant présenté des signes d’intoxication. Quatre décès ont été enregistrés dans ce contexte, à Boumerdès (deux victimes), à Alger (une victime) et à Bouira (une victime).

Par ailleurs, 541 incendies, urbains, industriels et de diverses natures, ont été maîtrisés par les équipes de la Protection civile. Les interventions les plus nombreuses ont été enregistrées dans les wilayas d’Alger, de Blida et d’Annaba.

Sur l’ensemble de la période concernée, les unités de la Protection civile ont réalisé 8 571 interventions. Ces opérations ont permis de secourir 672 personnes en situation de danger, en plus de 7 417 actions d’assistance diverses.