Accueil Société Béchar : 11 blessés dans une collision entre un bus et un...

Béchar : 11 blessés dans une collision entre un bus et un camion

Onze (11) personnes ont été blessées, dimanche en fin d’après-midi, dans un accident de la circulation sur la RN6 A, entre Béni Abbès et Béchar.

Selon la Protection civile, la collision a impliqué un bus de transport de voyageurs assurant la liaison entre les deux villes et un camion.

Les équipes de l’unité secondaire de la Protection civile de Abadla sont intervenues pour porter assistance aux victimes. Les blessés ont reçu les premiers soins sur place, avant d’être évacués vers le service des urgences de l’hôpital d’Abadla.

Le bilan fait état de dix personnes souffrant de chocs, tandis que le conducteur du bus a été victime d’une fracture à la jambe. Les victimes sont des hommes et des femmes de différents âges.

Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale afin de déterminer les circonstances de l’accident.

40 blessés dans un accident de bus près de Aïn Oussara

Un autre accident impliquant un bus de voyageurs a été enregistré dimanche, peu avant l’aube, sur la RN1, à une dizaine de kilomètres de la ville d’Aïn Oussara, dans la wilaya de Djelfa.

D’après la Protection civile, l’intervention a été déclenchée vers 2h22. Le bus, qui assurait la liaison entre Zelfana et Alger, a quitté la chaussée avant de se renverser à proximité de la station-service Tiba.

Le bilan provisoire fait état de 40 blessés, âgés de 6 à 70 ans. Quatre personnes se trouvent dans un état critique. Les équipes de secours ont prodigué les premiers soins sur place avant l’évacuation des victimes vers l’hôpital d’Aïn Oussara.

Dix personnes blessées dans une explosion de gaz à Mila

Par ailleurs, une explosion de gaz suivie d’un incendie s’est produite dimanche soir dans la wilaya de Mila, au quartier Khalif Essedik, dans la commune de Tadjenanet.

Selon les premières informations communiquées par la Protection civile, dix personnes ont été blessées. Elles souffrent de brûlures à différents degrés. D’autres personnes ont été incommodées par l’inhalation de fumée.

Les victimes ont reçu les premiers secours sur place, avant leur transfert vers l’hôpital local pour une prise en charge médicale. Les équipes de la Protection civile ont également maîtrisé l’incendie et sécurisé les lieux afin d’éviter toute propagation aux habitations voisines.