Accueil Société Khenchela : saisie de 22.800 capsules de psychotropes

Khenchela : saisie de 22.800 capsules de psychotropes

Les services de la brigade mobile de la police judiciaire de Chechar, dans la wilaya de Khenchela, ont procédé à la saisie de 22.800 capsules de psychotropes ainsi que d’une arme à feu de fabrication artisanale. Un individu a également été interpellé, a indiqué, lundi, le bureau de communication de la sûreté de wilaya.

D’après la même source, l’opération a été menée à la suite de renseignements faisant état du passage d’un véhicule de tourisme transportant une importante quantité de substances psychotropes dans la zone relevant de la compétence territoriale de la brigade. Un dispositif de contrôle a alors été mis en place, permettant l’interception du véhicule, en provenance d’une wilaya du Sud du pays.

À bord se trouvait un homme âgé de 45 ans. La fouille du véhicule a conduit à la découverte de 22.800 capsules de psychotropes, d’une arme à feu artisanale de calibre 16 mm, de neuf cartouches du même calibre, ainsi que d’une somme d’argent soupçonnée de provenir de cette activité illicite. Le suspect et l’ensemble des objets saisis ont été transférés au siège de la brigade pour la poursuite de l’enquête.

À l’issue des procédures légales, un dossier judiciaire a été établi à l’encontre de la personne interpellée pour les faits de « possession, trafic de psychotropes et possession d’arme à feu sans autorisation ». Le mis en cause a ensuite été présenté devant les juridictions compétentes, selon la même source.