Les services de la wilaya d’Alger ont fait savoir, jeudi, que la fermeture des espaces forestiers et des parcs publics dans la capitale reste en vigueur, en raison des conditions météorologiques annoncées par l’Office national de la météorologie (ONM).
Dans son communiqué, la wilaya indique que la décision intervient « sur la base du bulletin de l’ONM, signalant la poursuite des intempéries avec un niveau 2 de vigilance (orange), ainsi que de fortes pluies attendues dans la wilaya d’Alger, variant entre 20 et 40 mm, accompagnées de rafales de vent oscillant entre 60 et 70 km/h, pouvant atteindre ou dépasser 80/90 km/h, dans la nuit de jeudi à vendredi, la wilaya d’Alger informe les citoyens que la fermeture de tous les espaces forestiers et des parcs publics est prolongée ».
La mesure concerne notamment le « parc des Sablettes, le Jardin d’Essai du Hamma, le parc zoologique et des loisirs « la Concorde civile » à Ben Aknoun, le parc El-Kettani, le parc « la Prise d’eau » de Bourouba ainsi que l’Aqua Park à Oued Smar ». Selon la même source, « la date de réouverture sera annoncée ultérieurement ».
Les autorités locales ont, par ailleurs, renouvelé leur appel aux citoyens et aux automobilistes à « faire preuve de vigilance et à respecter les mesures de sécurité afin de protéger les personnes et les biens ».









