L’ensemble des candidats inscrits aux examens du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat est appelé à vérifier les informations personnelles enregistrées sur les plateformes de l’Office national des examens et concours (ONEC). Cette opération doit être effectuée avant le 10 février, selon un communiqué rendu public dimanche par le ministère de l’Éducation nationale.
Dans ce cadre, le ministère précise que « tous les candidats aux examens du BEM et du Baccalauréat session 2026, scolarisés et libres, sont tenus d’accéder aux deux sites de l’ONEC durant la période allant du lundi 26 janvier 2026 au 9 février prochain afin de consulter les données saisies et s’assurer de leur exactitude ».
Les candidats au BEM sont invités à se rendre sur le site https://bem.onec.dz
, tandis que ceux du Baccalauréat doivent consulter la plateforme https://bac.onec.dz
. Les candidats scolarisés sont également concernés par la vérification via l’espace « awliya » de la plateforme numérique du ministère de l’Éducation nationale, accessible à l’adresse https://awlya.education.gov.dz
.
Le ministère a, par ailleurs, indiqué la démarche à suivre en cas d’erreur constatée. Il souligne que « dans le cas où une erreur serait constatée, les candidats scolarisés doivent en informer les directeurs de leurs établissements du type d’erreur relevée. Les candidats libres sont, quant à eux, tenus d’en informer la direction de l’Education auprès de laquelle ils sont inscrits ou le centre de wilaya de l’enseignement et de la formation à distance duquel ils relèvent, et ce avant le 10 février 2026 ».
Concernant certaines situations particulières, le communiqué précise enfin que « si l’erreur concerne le nombre de candidatures déclarées ou l’obtention du Baccalauréat, le candidat doit s’acquitter du montant dû, selon le cas, via la plateforme de e-paiement : epay.education.dz , et ce au plus tard lundi 9 février 2026″.









