Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont procédé à une importante saisie de pétards et de produits pyrotechniques, selon un communiqué publié dimanche ce dimanche 11 janvier.
L’opération a été menée par la troisième circonscription de la police judiciaire d’El Biar. Elle a permis la récupération de plus de trois millions d’unités de pétards et de produits pyrotechniques, dont la valeur est estimée à 13 milliards de centimes.
D’après la même source, cette intervention s’inscrit dans le cadre du traitement d’une affaire liée à la contrebande ainsi qu’à la détention et au stockage de ces produits en vue de leur commercialisation illégale.
Les investigations ont été conduites sous la supervision du parquet territorialement compétent. « L’opération s’est soldée par l’arrestation de deux individus et la saisie de plus de 3,3 millions d’unités de pétards et de produits pyrotechniques d’une valeur de 13 milliards de centimes », a-t-on précisé.
À l’issue de la finalisation des procédures légales, les deux personnes mises en cause ont été présentées devant le parquet territorialement compétent, selon le communiqué.









