MDN : Décès du Général Mohamed Bendida

Le Général Mohamed Bendida, inspecteur de la Direction des relations extérieures et de la coopération du ministère de la Défense nationale (MDN), est décédé mercredi 24 décembre 2025, suite à une longue maladie, indique le MDN dans un communiqué.

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, jeudi, ses sincères condoléances, suite au décès du Général Mohamed Bendida. « C’est avec une grande tristesse et une profonde affliction que j’ai appris le décès, mercredi 24 décembre, du Général Mohamed Bendida, inspecteur de la Direction des relations extérieures et de la coopération du ministère de la Défense nationale », lit-on dans le message de condoléances du président de la République.

En cette douloureuse épreuve, « j’adresse à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble des membres de l’Armée nationale populaire (ANP), mes sincères condoléances, les assurant de ma profonde compassion et priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde, de l’accueillir dans Son Vaste Paradis et de prêter à ses proches patience et réconfort. A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons », a ajouté le président Tebboune.

Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a adressé ses sincères condoléances à la famille du Général Mohamed Bendida. « En cette circonstance, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, présente en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’ANP, ses sincères condoléances et fait part à la famille du défunt, de sa profonde compassion, priant Allah, Le Tout-Puissant, d’accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son Vaste Paradis parmi les Chouhada et les valeureux saints et d’octroyer à sa famille et ses proches tout le courage et la force en cette dure épreuve. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », lit-on dans le message de condoléances.