Un effondrement partiel de l’escalier d’un immeuble ancien s’est produit samedi soir dans le quartier d’El Kantara, à Constantine. L’incident a nécessité l’intervention de la Protection civile, qui a porté secours à quatre femmes âgées de 22 à 95 ans.
Les victimes ont été prises en charge sur place. D’après la Protection civile, elles sont en « bonne santé » et n’ont pas nécessité de transfert vers une structure hospitalière.
Les secours sont intervenus à la suite d’un appel signalant l’incident. « Nos services sont intervenus à 22 h 33 à la suite de l’effondrement partiel d’un escalier entre le deuxième et le troisième étage d’un immeuble résidentiel ancien (rez-de-chaussée + 3 étages) dans le quartier d’El Kantara, dans la commune de Constantine », a précisé la même source.
Pour mener l’opération, un dispositif composé d’un camion d’intervention, d’une ambulance ainsi que d’une équipe du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) a été mobilisé. Les images diffusées par la Protection civile montrent un bâtiment ancien dont l’escalier présente un état de dégradation avancé.









