La matinée de ce mercredi a été marquée par plusieurs accidents sur les routes algériennes. Un autocar de l’entreprise publique de transport de voyageurs centre (EPE TVC) a dérapé tôt dans la journée sur l’autoroute à l’entrée d’Alger.
Les services de la Protection civile « sont intervenus à 3h43 à la suite d’un accident d’autocar sur l’autoroute Dar el Beida-Alger, devant la station-service de la porte de l’est, dans la commune de Dar el Beida », comme indiqué dans un communiqué publié sur sa page Facebook. L’accident a fait trois blessés. L’un d’eux a été pris en charge sur place, avant que les autres ne soient évacués vers l’hôpital.
Les causes de l’accident n’ont pas été précisées. Les images partagées par la Protection civile montrent un autocar endommagé à l’avant, notamment avec un pare-brise cassé. Le véhicule, appartenant à TV Centre (ex-SNTV), assure des trajets sur les grandes lignes.
Deux décès à Tébessa
Un autre accident s’est produit dans la wilaya de Tébessa à l’est du pays. Deux personnes ont perdu la vie après le dérapage puis le renversement de leur voiture peu avant 6h00, à l’entrée de la ville de la commune de Tlidjene, dans la daïra de Chréa.
La veille, vers 21h00, un carambolage impliquant un camion, une voiture et une moto a également fait une victime sur la RN 29, à Ouled Moussa, dans la wilaya de Boumerdes.









