Accueil Société Une tiktokeuse condamnée à 5 ans de prison à El-Bayadh

Une tiktokeuse condamnée à 5 ans de prison à El-Bayadh

Une tiktokeuse d’une trentaine d’années a été arrêtée par la police dans la wilaya d’El-Bayadh dans le sud-ouest de l’Algérie. La mise en cause est accusée de diffusion de contenu contraire aux mœurs.

Dans un communiqué publié ce dimanche 23 novembre 2025, le bureau de communication de sureté de la wilaya d’El-Bayadh a dévoilé que sa brigade de lutte contre les crimes cybernétiques a procédé à l’arrestation d’une jeune femme de 33 ans pour « la diffusion en ligne de contenus indécents et incitation à des comportements contraires aux bonnes mœurs ».

Lourde peine contre la principale mise en cause

C’est la brigade en question qui a détecté une page TikTok diffusant un contenu et des photos « portant atteinte aux mœurs et incitant à la débauche et à des pratiques immorales », lit-on sur le texte du communiqué. La police a ainsi lancé une enquête et a procédé à la fouille du domicile de la mise en cause où « elle a été arrêtée ainsi qu’une associée et deux autres personnes », précise la sûreté de la wilaya d’El-Bayadh.

Suite à son arrestation, un dossier judiciaire a été constitué à l’encontre de cette tiktokeuse trentenaire. Les quatre mis en cause ont été ensuite présentés devant le Tribunal d’El-Bayadh. La principale suspecte, dont l’identité n’a pas été révélée, a été condamnée à 5 années de prison ferme. Le Tribunal a également émis d’autres condamnations à l’encontre des trois autres accusés.