La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, mardi 18 novembre, des changements dans son programme de traversées pour cette semaine et la suivante. Selon la compagnie, plusieurs rotations vers l’Espagne et la France seront réaménagées en raison des conditions météorologiques prévues.
« L’ENTMV informe son aimable clientèle qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques attendues le week-end prochain, et qui entravent l’activité maritime, son programme de traversées a été modifié », indique la compagnie dans un communiqué. Six traversées ont été avancées ou reportées pour limiter les perturbations du trafic maritime.
Le nouveau programme pour la période du 19 au 24 novembre a été publié par la compagnie. La traversée Oran – Alicante prévue le 20 novembre 2025 à bord du navire El Venizelos aura finalement lieu le 19 novembre à 18 h. Celle d’Alicante – Oran, initialement programmée le 21 novembre, est avancée au 20 novembre à 18 h, toujours à bord du même navire.
La rotation Marseille – Skikda du 20 novembre à bord du Tassili II est reportée au 24 novembre à 12 h. La traversée Skikda – Marseille, prévue le 21 novembre, est également décalée au 25 novembre à 15 h.
La traversée Marseille – Alger prévue le 19 novembre 2025 à bord du navire El Djazair II est reportée au 22 novembre à 16 h et sera assurée par le navire Badji Mokhtar III. La liaison Alger – Marseille du 20 novembre connaît le même changement : elle aura lieu le 24 novembre à 12 h et sera également opérée par le Badji Mokhtar III.
Algérie Ferries demande aux passagers impactés « de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée par ce changement indépendant de sa volonté et leur souhaite un agréable voyage à bord de ses navires ».





















