Accueil Société Démantèlement d’un réseau de blanchiment d’argent à Alger

Démantèlement d’un réseau de blanchiment d’argent à Alger

Les services de la première circonscription de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont mis fin aux activités d’un réseau impliqué dans le blanchiment d’argent et la fraude fiscale. Cette organisation était composée de quatre personnes, désormais présentées à la justice.

Dans un communiqué, la Sûreté d’Alger a indiqué que l’opération s’est déroulée sous la supervision du parquet territorialement compétent, après la réception d’informations sur des activités suspectes liées à des transferts illégaux de fonds.

Les enquêteurs ont mené des investigations qui ont permis d’identifier les membres du réseau et de les arrêter progressivement. Lors des perquisitions, ils ont découvert une importante somme d’argent, estimée à 14 milliards et 275 millions de centimes, ainsi que deux véhicules utilisés pour le transport de l’argent.

Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, dans le cadre d’une procédure judiciaire ouverte à leur encontre, a précisé la même source.