La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé ce dimanche une importante campagne de recrutement. Plus de 22.000 postes sont ouverts, dont 3.000 réservés aux femmes.
Selon les informations communiquées, il s’agit d’un concours sur titre destiné à recruter 19.186 agents de police et 3.000 policières. Les candidats doivent être de nationalité algérienne d’origine et âgés entre 19 et 27 ans. Le niveau minimum exigé est la troisième année secondaire accomplie.
Pour les hommes, la taille minimale requise est de 1,70 mètre, tandis que pour les femmes, elle est fixée à 1,65 mètre. Les postulants doivent également être aptes à exercer leurs fonctions de jour comme de nuit, et avoir une acuité visuelle supérieure à 07/10 pour un seul œil et 15/20 pour les deux yeux, « sans verres de correction ou de contact ».
Le dossier de candidature doit comprendre une demande manuscrite, une copie de la pièce d’identité, l’original et quatre copies du certificat de scolarité, une fiche de renseignement téléchargeable sur le site de la DGSN, ainsi qu’un certificat de résidence.
Les dossiers doivent être déposés au niveau des services locaux de la police (sûretés de daïra ou de wilaya). Les candidats présélectionnés devront ensuite compléter leurs dossiers avec d’autres pièces justificatives.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre du renforcement des effectifs de la police à travers tout le territoire national.









