À Blida, deux chauffeurs de bus ont été interpellés par la Gendarmerie nationale après avoir mis en danger leurs passagers ainsi que les autres usagers de la route.
L’affaire a commencé lorsqu’une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux. On y voyait deux bus de la ligne Beni Merad-Bab Errahba rouler à contresens et réaliser une manœuvre jugée risquée. Selon la Gendarmerie, cette conduite a mis en péril non seulement les passagers mais aussi les automobilistes croisés sur la route.
Grâce à la coordination des unités présentes sur le réseau routier de la wilaya, les chauffeurs ont pu être identifiés. Ils ont ensuite été arrêtés et conduits à la brigade de Beni Merad pour enquête.
Ils devront répondre devant la justice des accusations retenues contre eux, parmi lesquelles : « mise en danger de la vie d’autrui, descente et montée de voyageurs en dehors des arrêts réglementaires, dépassement entravant la circulation en sens inverse, ainsi que dépassement à droite ».
La Gendarmerie rappelle par ailleurs que les citoyens peuvent signaler les comportements dangereux via le numéro vert 1055 ou la page Facebook « Tariki », afin de contribuer à la sécurité sur les routes.