L’Office national de météorologie a publié, lundi, deux bulletins spéciaux (BMS) annonçant une vague de chaleur, des pluies orageuses, des vents forts et hautes vagues, sont annoncés dans plusieurs wilayas.
Selon le premier bulletin, une vague de chaleur touchera lundi certaines wilayas, tandis que des pluies orageuses sont prévues dans d’autres régions. Les wilayas de Béjaïa, El Tarf, Annaba et Skikda enregistreront une hausse des températures, alors que des orages sont attendus dans plusieurs autres zones, notamment à Jijel, Tizi Ouzou, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Batna, Djelfa, Tiaret et Laghouat.
Le même bulletin annonce aussi des précipitations orageuses à Souk Ahras, Tébessa, Khenchela, Biskra, Boumerdès, El-Bayadh, Naâma, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.
Pour la journée de mardi, la chaleur devrait concerner Bordj Badji Mokhtar, In Salah et Adrar, tandis que des orages sont attendus dans plusieurs wilayas de l’Est et du Centre, dont Annaba, Skikda, Jijel, Mila, Tébessa, Khenchela, Batna, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Béjaïa et Biskra, ainsi que dans certaines wilayas du Sud comme El M’Ghaïr et Ouled Djellal.
Un deuxième bulletin spécial signale également des vents forts et de hautes vagues ce lundi sur le littoral. Ces perturbations concerneront la bande côtière allant de Skikda à Marsa Ben M’hidi pour la houle, et de la capitale à Marsa Ben M’hidi pour les vents, attendus jusqu’à 20 heures.