L’ouverture de la session parlementaire ordinaire 2025-2026 n’aura pas lieu début septembre comme prévu. Elle est décalée à après le 10 septembre, a annoncé le Conseil de la nation à l’issue d’une réunion de son Bureau élargi aux présidents des groupes parlementaires et au questeur, présidée par M. Azouz Nasri.
Le vice-président du Conseil de la nation, M. Mourad Lekhal, a indiqué que les membres du Bureau ont examiné plusieurs points. Il a expliqué que la décision concernait « le report, à après le 10 septembre, de l’ouverture de la session parlementaire ordinaire 2025-2026, car coïncidant avec la Foire commerciale intra-africaine (IATF) » organisée à Alger du 4 au 10 septembre.
La réunion a aussi abordé la préparation de la rencontre entre les Bureaux des deux chambres du Parlement afin d’arrêter le programme de la nouvelle session. Les discussions ont porté, en outre, sur la coordination avec l’Assemblée populaire nationale concernant les missions d’information, les groupes d’amitié et d’autres activités.