L’Office national de météorologie (ONM) a émis de nouveaux bulletins météorologiques spéciaux (BMS) annonçant des perturbations attendues jeudi et vendredi dans plusieurs wilayas du pays. Selon l’ONM, des pluies, des orages et des tempêtes de sable sont prévus à partir de ce jeudi.
Le BMS, placé au niveau de vigilance « Jaune », indique que les pluies toucheront les wilayas de Souk Ahras, Tébessa, Khenchela, Oum El Bouaghi, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Batna, Biskra, Ouled Djellal, M’sila, Djelfa, Laghouat, Ghardaïa, El Bayadh, Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.
Les orages concerneront, en plus de ces régions, El Tarf, Annaba, Guelma, Skikda, Jijel, Béjaïa, El Meghaïer, Touggourt, Naama et Béchar.
Les wilayas de Biskra, El Meghaïer, Touggourt, Ouargla, El Menia et Tamanrasset sont, quant à elles, concernées par des tempêtes de sable.
Pour la journée de vendredi, les prévisions annoncent des pluies et des orages sur Tébessa, Khenchela, Batna, Biskra, El Oued, Ouargla, Touggourt, Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.
Par ailleurs, un autre BMS signale de hautes vagues et des vents forts sur plusieurs villes côtières. Le bulletin précise que les vagues concerneront la bande allant d’Azzeffoun (Tizi Ouzou) à Marsa Ben M’hidi (Tlemcen), tandis que des vents soutenus sont attendus entre Alger et Béni Saf (Aïn Témouchent). Ces phénomènes sont prévus de 11h00 à 21h00.