Décès du journaliste Ali Draa à l’âge de 78 ans

Publié le:

Le journaliste Ali Draa est décédé mardi soir à Alger à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie. Sa dépouille sera inhumée ce mercredi au cimetière de Sidi Yahia à Alger.

Tout au long de sa carrière, Ali Draa a occupé plusieurs postes de responsabilité. Il a commencé comme journaliste dans plusieurs journaux et titres de presse nationaux, avant d’être nommé rédacteur en chef du quotidien Echaâb. Il a ensuite dirigé la revue El Wihda (L’Unité), puis a été directeur général du quotidien El Massa et conseiller en communication au sein du groupe Echourouk. Il a aussi travaillé au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans les années 1980, et plus récemment, comme porte-parole et chargé de la communication auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

Suite à cette disparition, de nombreuses institutions ont exprimé leur tristesse et leur soutien à la famille du défunt.

La Direction générale de la communication à la Présidence de la République a présenté ses condoléances à la famille du journaliste. Dans un message, elle a exprimé « une profonde émotion et une grande affliction » à l’annonce de sa disparition, saluant « son long parcours dans les domaines médiatique et politique, au cours duquel il a marqué de son empreinte de nombreuses institutions médiatiques ainsi que des événements majeurs de la vie nationale ». Elle a adressé ses condoléances à « sa famille » ainsi qu’à « l’ensemble de la famille médiatique », implorant Dieu « de lui accorder Sa vaste miséricorde, de l’accueillir dans Son Paradis et d’apporter à ses proches patience et réconfort ». Le message se termine par : « À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons ».

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a présenté mardi ses condoléances. Il a déclaré : « C’est avec des cœurs résignés à la volonté de Dieu et empreints d’une grande tristesse et émotion que le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a appris la nouvelle du décès du grand journaliste Ali Draa, à l’âge de 78 ans. Que Dieu lui accorde Sa miséricorde ». Il a également transmis, en son nom et au nom des cadres du ministère, ses « sincères condoléances et sa profonde sympathie à la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble de la famille médiatique », priant Dieu de « lui accorder Sa sainte miséricorde et d’apporter à ses proches réconfort et patience ».

Enfin, le directeur général de l’Agence Algérie Presse Service (APS), M. Samir Gaïd, a également exprimé ses condoléances à la famille du défunt, priant Dieu « de lui accorder Sa sainte miséricorde et d’apporter à ses proches réconfort et patience ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

MDN : les deux terroristes éliminés à Tipaza identifiés

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé,...

ANP : Décès du Caporal-chef Ammari Seif Eddine lors d’un ratissage à Tipasa

Un militaire de l’Armée nationale populaire (ANP) a perdu...

Le général-major Tahar Ayad confirmé à la tête de la Garde Républicaine

Le général-major Tahar Ayad a été officiellement nommé commandant...