Pour la libération de Merzoug Touati : Rassemblement le 20 aout à Ifri Ouzellagen

Publié le:

La Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) et le comité pour la libération du blogueur de Bejaia, Merzoug Touati, appellent à un rassemblement pacifique à Bejaia, lundi prochain 20 août, indique LADDH.

Ce rassemblement pour « la libération du détenu d’opinion », Merzoug, en grève de la faim illimitée depuis le 8 juillet, « aura lieu à la commune d’Ifri Ouzellagen, au mussée du congrès de la Soummam, à partir de de 10 heures », précise la ligue.

Les préparatifs de cette action, seront discutés lors d’une réunion avec la société civile, qui se tiendra mercredi 15 août, à 11h00 au siège du Centre de documentation en droits de l’homme (CDDH).

Merzoug Touati a été condamné le 21 juin dernier par le parquet de Bejaia à 7 ans de prison ferme et 50 000 DA d’amende. Il est accusé « d’espionnage avec des agents étrangers dans l’objectif de porter atteinte à la position diplomatique de l’Algérie ». Le blogueur est à son à 37 jours de grève au détriment de sa santé.

L’ONG de défense des droits de l’homme Amnesty International, a appelé, les autorités algériennes pour la libération « immédiate et sans condition » du blogueur, dont la santé est « détériorée par près
d’un mois de grève de la faim ». L’ONG a également lancé une pétition pour la libération de Merzoug.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...