Crash d’un avion militaire à Tiaret, deux morts

Publié le:

Un avion militaire, relevant du de la base aérienne de Ain Oussar, s’est crashé mercredi soir dans la région de Rechaïga à Tiaret, faisant deux morts, indique ce jeudi 21 février, un communiqué du ministère de la défense nationale.

 « Suite à un vol d’instruction de nuit planifié, un avion de combat de type (SU24) relevant de la Base Aérienne de Ain Oussara /1ère Région Militaire a fait l’objet d’un crash, dans une zone agricole inhabitée, hier 20 février 2019 à 22h00, aux environs de la commune de Rechaïga dans la wilaya de Tiaret », précise le MDN.

« On déplore dans cet incident deux martyrs en service commandé. Il s’agit de deux officiers membres de l’équipage de l’aéronef, le pilote et le copilote », ajoute la même source.

Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes et circonstances du crash.

« Suite à ce tragique événement, Monsieur le Général de Corps d’Armée, Vice-Ministre de la Défense Nationale Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a aussitôt ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes et les circonstances du crash ».

Gaid salah, a présenté ses sincères « condoléances et exprime sa profonde compassion aux familles de l’équipage, et prie Allah le Tout-Puissant de leur accorder force et courage dans cette douloureuse épreuve », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...