Accueil Société Deux accidents de bus font un mort et plusieurs blessés

Deux accidents de bus font un mort et plusieurs blessés

Plusieurs accidents de la route impliquant des bus ont été enregistrés ce dimanche dans différentes régions du pays, faisant de nombreux blessés, selon les informations communiquées par la Protection civile.

À M’sila, un accident d’autocar s’est produit vers 4h du matin sur la route nationale n°46, au lieu-dit Tlelat, dans la commune de Slim. Le bus, qui assurait la liaison entre Adrar et Sétif, a quitté la chaussée avant de se renverser. Vingt-trois personnes, âgées de 16 à 66 ans, ont été blessées. Les services de la Protection civile ont mobilisé un camion de secours et sept ambulances pour prendre en charge les victimes, évacuées vers l’hôpital local.

Quelques heures plus tôt, un autre accident a été signalé dans la wilaya d’El Oued. Une collision entre un bus de transport de voyageurs et une voiture a causé un décès et fait cinq blessés. L’intervention des secours a eu lieu peu avant 1h du matin, avec l’évacuation des blessés vers une structure hospitalière.

Par ailleurs, dans la nuit de samedi à dimanche, un carambolage impliquant cinq véhicules s’est produit sur l’autoroute Est-Ouest, à hauteur de Lakhdaria. Sept personnes ont été blessées dans cet accident et ont été prises en charge par les équipes de secours.