La Fédération algérienne de handball a rendu publique, vendredi, la liste des 18 joueurs appelés par le sélectionneur national Salah Bouchekriou pour prendre part à la 27e édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN) 2026. La compétition se déroulera du 21 au 31 janvier à Kigali, au Rwanda.
La sélection retenue comprend neuf joueurs issus du championnat national et neuf autres évoluant à l’étranger. Parmi les cadres figure Messaoud Berkous, qui s’apprête à disputer sa dixième CAN. Le groupe compte également des éléments professionnels installés en Europe et dans le Golfe, dont l’arrière Ayoub Abdi, sociétaire du HC Nantes en France.
Dans le cadre de sa préparation, le Sept national a achevé, mercredi, un stage en Slovénie, ponctué par une victoire en match amical face au club de Trimo Trebenje (32-31). Avant cela, les Verts avaient enregistré une défaite contre le Koweït (25-32) et un succès face à la Géorgie (32-30). En amont de ce regroupement, l’équipe nationale avait effectué un premier stage en République tchèque, entre le 27 décembre et le 2 janvier, conclu par un match nul contre la sélection locale (31-31).
Logée dans le groupe A de la CAN 2026, l’Algérie entamera la compétition le 21 janvier face au Nigeria à 12h00. Elle affrontera ensuite le Rwanda, pays hôte, le 22 janvier à 18h00, avant de terminer la phase de groupes contre la Zambie le 24 janvier à 12h00.
Au-delà du titre continental, cette édition de la CAN servira également de tournoi qualificatif pour le Championnat du monde 2027, prévu en Allemagne. Les handballeurs algériens visent un retour à ce rendez-vous mondial après avoir atteint la finale de la CAN 2024 au Caire, perdue face à l’Égypte.
Liste des joueurs retenus :
Gardiens de but :
Mohamad Bouziane (CRB Mila), Khalifa Ghedbane (HC Erlangen, Allemagne), Salim Mezaza (Besançon HB, France).
Joueurs de champ :
Messaoud Berkous, Rayan Abrous (HBC El-Biar), Abdelghani Allaak (IC Ouargla), Youssef Aâteq, Abdelraouf Bouakkez (MB Bordj Bou Arreridj), Hichem Daoud (Paul Bélière HB, France), Ayoub Hamdi (Olympique El Oued), Mehdi Ahmed Anis (ES Aïn Touta), Redouane Saker (JSE Skikda), Abdeldjalil Zennadi (Carbonex Komlo, Hongrie), Ayoub Abdi (HC Nantes, France), Ilyas Bouadjadja (Pontault-Combault, France), Abdel Rostom Guemeida (JS Cherbourg, France), Rabah Meddahi (Valence Drôme HB, France), Nouri Selim Benhalima (Al Sulaibikhat SC, Koweït).
Staff technique :
Entraîneur principal : Salah Bouchekriou.
Entraîneurs adjoints : Redouane Aouachria, Sofiane Elimam et Abdelghani Loukil.








