Des accidents de la route ont été enregistrés ce jeudi 4 décembre dans plusieurs wilayas de l’Algérie, causant des morts et des blessés, selon la Protection civile.
Un nouvel accident de bus a eu lieu vers 9h00 à Tébessa. Un garçon de 12 ans est décédé et quinze personnes ont été blessées, dont une grièvement, après le dérapage d’un Toyota Coaster qui s’est ensuite renversé.
Selon la Protection civile, « Nos services sont intervenus à 09h50 à la suite du dérapage et du renversement d’un bus sur la RN 10 dans la commune de Houihbat ». Le véhicule assurait la ligne Bouchebka – Tébessa lorsqu’il s’est retrouvé sur le toit. Les images partagées par les secours montrent un bus fortement endommagé. Les blessés ont été transportés vers l’hôpital, avec l’appui de cinq ambulances et d’un véhicule d’intervention.
Deux morts à Batna
La même matinée, un autre accident mortel a eu lieu sur la RN 28 à Ain Touta, dans la wilaya de Batna. Une collision entre une voiture et un camion a coûté la vie à deux personnes. Une femme a été grièvement blessée, d’après la Protection civile qui est intervenue sur les lieux.
Dans la commune et daïra de Constantine, la Protection civile a rapporté le décès vers 12h26 d’une femme âgée d’environ 70 ans a été percutée par un véhicule devant la Mosquée Errahma au quartier Mentouri. La victime a été transporté à la morgue de l’hôpital local.









