Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces de l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 61.776 martyrs et 154.906 blessés, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon la même source, les corps de 54 martyrs et 831 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont ajouté que 10.251 Palestiniens sont tombés en martyrs et 42.865 autres ont été blessés depuis le 18 mars dernier, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Elles ont également souligné que le bilan des attaques de l’armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l’aide humanitaire à Ghaza s’élève à 22 martyrs et 269 blessés durant les dernières 24 heures, tandis que le bilan global est de 1.881 martyrs et 13.863 blessés.
Plus de 14 800 patients à Ghaza ont besoin de soins médicaux urgents
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que plus de 14 800 patients dans la bande de Ghaza ont encore besoin de soins médicaux vitaux, inaccessibles dans la bande de Ghaza.
Dans une brève déclaration publiée sur sa page Twitter mercredi soir, M. Ghebreyesus a appelé à la réactivation des voies d’acheminement médical de la bande de Ghaza vers la Cisjordanie, y compris Al Qods-Est, avant qu’il ne soit trop tard.
Il a rappelé que l’organisation avait soutenu l’évacuation de 32 enfants et 6 adultes de la bande de Ghaza mercredi, ainsi que de 99 de leurs accompagnants. Il a indiqué que 25 enfants et 6 adultes ont été évacués vers l’Italie, tandis que 5 enfants malades ont été évacués vers la Belgique et 2 enfants malades vers la Turquie.
Il a remercié la Commission européenne et tous les gouvernements qui ont fait preuve de solidarité envers les patients gravement malades de Gaza en leur fournissant des soins médicaux spécialisés.