Accidents de la route : 152 morts et 5.527 blessés en mars dernier

Date:

Cent-cinquante-deux (152) personnes ont trouvé la mort et 5.527 autres ont été blessées dans 4.719 accidents de la route survenus en mars dernier au niveau national, ont fait savoir lundi les services de la Protection civile.

Dans une déclaration à l’APS, le Chargé de l’information à la Direction générale de la Protection civile (DGPC), le lieutenant Abdat Youcef, a précisé que la Protection civile avait effectué, en mars dernier, 76.878 interventions à travers tout le territoire national, dont 4.719 interventions concernant des accidents de la route ayant fait 152 décès et 5.527 blessés.

Par ailleurs, M. Abdat a fait état de 14 personnes décédées par asphyxie au monoxyde de carbone, soulignant que les éléments de la Protection civile sont intervenus en vue de secourir 237 personnes intoxiquées par le CO, émanant d’appareils de chauffage et chauffe-eaux de leurs domiciles, à travers plusieurs wilayas du pays.

Aussi, les services de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 1.441 incendies urbains et industriels, et de 89 incendies ayant touché le couvert végétal, conclut la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Mauritanie : création d’une Association des diplômés des universités et instituts algériens

Une Association des diplômés des universités et instituts algériens...

Un réseau criminel international de trafiquants de psychotropes démantelé à Bordj Bou Arreridj

Les services de Gendarmerie nationale à Bordj Bou Arreridj,...

Accidents de la route : 4 morts et 231 blessés en 24 heures

Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 231...

Ouargla : Décès de l’ancien journaliste Mohamed Boussiha

L’ancien journaliste à la station régionale de la télévision...