Ouverture du Salon international des cosmétiques à Alger

Date:

La 2e édition du Salon international des cosmétiques « Cosmetica Algeria » s’est ouverte mercredi au Palais des expositions à Alger avec la participation de plus de 130 exposants algériens et étrangers.

Cette édition qui s’étalera sur quatre jours, est marquée notamment par la présence de plusieurs pays comme la Chine, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, la Tunisie et l’Inde.

Des conférences destinées aux professionnels de la parfumerie, des soins personnels et de l’hygiène, ainsi que de l’emballage pour cosmétiques, seront animées par des spécialistes tout au long de cette manifestation.

A cette occasion, le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, a déclaré que le développement de la production nationale des cosmétiques constitue une « grande fierté » pour l’industrie algérienne, encourageant les producteurs locaux à investir le marché international.

Il a également salué la participation à ce Salon de jeunes ayant réussi leurs projets de start-up dans le domaine des cosmétiques, soulignant l’engagement des pouvoirs publics à les accompagner, d’autant plus que le marché algérien « est en mesure de fournir la matière première nécessaire pour ce type d’industrie », a-t-il ajouté, selon l’APS.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’élaboration du projet du fonds d’aide à la presse achevée

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a affirmé,...

Laagab limoge le PDG du quotidien El Djoumhouria

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a...

Institut Pasteur Algérie : mise en service prochaine du laboratoire spécialisé dans les urgences virales

Le directeur de l’Institut Pasteur Algérie, le professeur Faouzi...

Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran,...