AADL : lancement de la vente des locaux destinés aux professionnels du secteur de la santé

Date:

L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé, dimanche, le lancement de la vente des locaux, au niveau des cités de type Vente-location, dédiés aux professionnels du secteur de la santé et aux titulaires de diplômes dans le domaine médical, toutes spécialités confondues.

La vente de ces locaux de prestation de services se fait exclusivement via le site électronique de l’agence, a précisé l’AADL dans un communiqué, ajoutant que toute personne physique ou morale de nationalité algérienne était en mesure d’acheter plus d’un local dans n’importe quelle wilaya.

« Ceux qui désirent acquérir ces locaux sis au niveau des cités AADL répartis sur le territoire national en vue d’y établir une activité liée au secteur de la santé (médical et paramédical), doivent accéder au site électronique de l’AADL pour consulter les annonces de vente en cliquant sur la case +locaux à usage professionnel (corps médical)+ », a expliqué l’Agence.

L’Agence procèdera, après le traitement électronique des dossiers, à la notification des demandeurs éligibles pour parachèvement des procédures relatives à la vente.

« Le lancement d’une plateforme numérique pour la vente électronique des locaux de commerce et de services s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par le ministère de l’Habitat portant numérisation des différentes transactions », lit-on dans le communiqué.

Dans un autre communiqué, l’AADL a annoncé que « les souscripteurs inscrits à la wilaya d’Alger ayant reçu dernièrement leur attestation d’affectation aux sites 1327 logements (Caroubier) et 3000 logements (Khemis El Khechna) seront convoqués pour finaliser les procédures d’acquisition après le parachèvement de l’enquête au niveau  du fichier national », a conclu la même source.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie à l’heure des réformes pour le renforcement et la protection des droits de l’homme et de la suprématie de la Loi

L'Algérie connait actuellement des réformes politiques et économiques visant...

Conduite automobile : le programme national de formation publie

Le programme national de formation à la conduite automobile...

France : L’ambassade d’Algérie annonce le recrutement d’enseignants d’arabe pour les écoles françaises

L’ambassade d’Algérie en France a lancé une campagne de...

Le président Tebboune accomplit la prière de l’Aïd El Adha à Djamaâ El Djazaïr

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...