Conférence nationale sur le rôle du commissaire aux comptes dans la lutte contre la criminalité financière

Date:

Les travaux de la première Conférence nationale sur « le rôle du commissaire aux comptes dans la prévention et la lutte contre la criminalité financière et le blanchiment d’argent, et la révélation de faits délictueux au procureur de la République », se sont ouverts mardi à Alger, avec la participation de plus de 600 juristes et experts du domaine juridique et judiciaire.

La Conférence nationale, organisée par la Chambre nationale des commissaires aux comptes (CNCC), sous l’égide du ministère de la Justice, portera sur plusieurs thématiques notamment « Les notions de criminalité financière et de blanchiment d’argent ».

Cet évènement évoquera, en outre, la question du cadre juridique de la lutte contre la criminalité financière, les mesures et les pratiques de prévention et de lutte contre le blanchiment d’argent, outre le rôle des parties tenues à l’obligation de déclaration de soupçon et la révélation des faits délictueux au procureur de la République par le commissaire aux comptes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

UGTA et nationalisation des hydrocarbures : Larbaoui en visite de travail samedi à Timimoun

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...

Environnement : consultations avancées avec des complexes du ciment pour traiter les déchets issus des activités de ces usines

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fazia...

La présentation du projet de loi sur les statuts des travailleurs de l’éducation reportée

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a déclaré...

SNTF : Les nouveaux tarifs fixes par decret

De nouveaux tarifs pour le transport de voyageurs par...