Export: les opérateurs économiques appelés à accéder à de nouveaux marchés africains

Date:

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni a appelé, vendredi, les opérateurs économiques à se préparer à accéder à de nouveaux marchés africains en tirant profit des opportunités offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

« Dans le but d’encourager le commerce interafricain, notamment à travers la promotion de nos produits nationaux qui sont compétitifs et prometteurs, de manière à contribuer au soutien et au renforcement de la position de notre économie nationale sur le continent africain, les opérateurs économiques algériens sont invités à se préparer à accéder à de nouveaux marchés du continent en profitant de la ZLECAF et de toutes les opportunités offertes à cet égard », a écrit M. Zitouni sur sa page « Facebook ».

Le ministre a, également, souligné la contribution de son secteur à « l’accompagnement de tous les opérateurs en vue de réaliser l’objectif souhaité et augmenter le volume de nos exportations ».

M. Zitouni a, en outre, rappelé sa participation, la semaine en cours à Nairobi, aux travaux de la réunion ministérielle et à la session extraordinaire du Conseil des ministres du commerce de la ZLECAF, consacrée au débat de certaines questions en suspens, liées aux négociations sur les règles d’origine concernant le secteur automobile, le textile et l’habillement.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Hausse de 10% du taux de collecte des peaux de moutons sacrifiés

Le taux de collecte des peaux de moutons en...

Belaribi inaugure le nouveau siège de l’AADL

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

Les jeunes nés avant le 1 janvier 1995 non encore incorporés dispensés des obligations du service national

Le ministère de la Défense nationale a annoncé, mercredi...