Chanegriha à Tamanrasset pour inspecter les troupes

Date:

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a entamé mercredi une visite de travail et d’inspection dans la 6ème Région militaire à Tamanrasset, dans le cadre des visites de  travail et d’inspection aux différentes Régions militaires et aux grandes unités de l’ANP, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Après la cérémonie d’accueil par le Général-Major Mohammed Adjroud, Commandant de la 6ème Région militaire, le Général d’Armée a observé un moment de recueillement à la mémoire du défunt Moudjahid Hibaoui El-Wafi, dont le siège du Commandement porte le nom, et déposé une gerbe de fleurs devant sa stèle commémorative, avant de réciter la Fatiha à sa mémoire et à celle des valeureux Chouhada, précise la même source .

Le Général d’Armée a tenu, ensuite, une rencontre avec les cadres et les personnels de la 6ème Région militaire, et prononcé une allocution d’orientation, diffusée via visioconférence à l’ensemble des unités de la Région, dans laquelle il a mis en valeur la « dynamique active » que l’Algérie connait actuellement, à tous les niveaux, à la faveur des décisions clairvoyantes du Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale ».

« A la faveur des décisions clairvoyantes de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, l’Algérie enregistre ces derniers temps une dynamique active sur tous les plans, traduite notamment par la mise en œuvre de réformes économiques pertinentes et la consolidation de la politique sociale, ayant pour objectif de protéger les couches défavorisées, de restaurer la notoriété de l’Etat et l’image de marque de l’Algérie sur la scène internationale », a-t-il souligné.

« Les multiples visites des délégations étrangères, civiles et militaires, dans notre pays, s’inscrivent dans ce cadre et reflètent, à juste titre, la place importante qu’occupe l’Algérie sur les plans régional et international, en sa qualité de partenaire fiable, qui inspire le respect et la considération de tous les pays, et ce, pour son attachement à la légalité internationale et ses positions judicieuses et équilibrées vis-à-vis des différents conflits et tensions dans le monde ».

Le Général d’Armée a affirmé que « cette dynamique positive, mal perçue par les ennemis de l’Algérie, fait que ces derniers s’acharnent contre elle et contre ses institutions et tentent de nuire à son image de marque ».

Il a ajouté que « le peuple algérien, lié corps et âme à son armée et ses forces de sécurité, saura mettre en échec tous leurs desseins ».

« Cette dynamique positive que connait notre pays n’a pas été appréciée par ces ennemis des peuples et leurs affidés tant et si bien qu’ils semblent perdre la raison. Ne trouvant d’autres moyens que de mobiliser leurs relais médiatiques et les plumes à leur solde, ils tentent de nuire à l’image de l’Algérie, en s’attaquant à ses institutions et en remettant en cause ses référents historiques et géographiques. Plus encore, ces divagations ont atteint un seuil intolérable, en touchant à notre souveraineté nationale et notre intégrité territoriale pour lesquelles des millions de valeureux Chouhada se sont sacrifiés », a affirmé le Général d’Armée.

« Ces conspirateurs, a poursuivi le Chef d’Etat-Major de l’ANP, devraient savoir que le vaillant peuple algérien, lié corps et âme à son armée et ses forces de sécurité, et pleinement conscient des instigateurs de ces plans perfides, saura en temps opportun mettre en échec leurs complots et déjouer leurs visées, déterminé qu’il est à dissuader quiconque qui oserait fouler ne serait-ce qu’une infime parcelle de sa terre bénie ou tenterait de porter atteinte à sa souveraineté nationale ».

Au terme de cette rencontre, le Général d’Armée a accordé la parole aux personnels pour exprimer leurs opinions et préoccupations, indique le communiqué.

Par ailleurs, à l’approche du mois sacré de Ramadhan, il a saisi cette occasion pour leur présenter, ainsi qu’à l’ensemble des personnels de l’ANP, leurs familles et proches, « ses meilleurs vœux, en leur souhaitant à tous Ramadhan moubarak ».

Par la suite, le Général d’Armée a présidé une séance de travail où il a suivi « un exposé global sur la situation générale au niveau du territoire de compétence, avant de donner un ensemble d’instructions et d’orientations, portant notamment sur l’impératif de faire preuve davantage de vigilance et de redoubler d’efforts afin de réunir toutes les conditions de sécurité et de quiétude aux citoyens à travers l’ensemble du territoire de la Région », conclut le communiqué du MDN.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie à l’heure des réformes pour le renforcement et la protection des droits de l’homme et de la suprématie de la Loi

L'Algérie connait actuellement des réformes politiques et économiques visant...

Conduite automobile : le programme national de formation publie

Le programme national de formation à la conduite automobile...

France : L’ambassade d’Algérie annonce le recrutement d’enseignants d’arabe pour les écoles françaises

L’ambassade d’Algérie en France a lancé une campagne de...

Le président Tebboune accomplit la prière de l’Aïd El Adha à Djamaâ El Djazaïr

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...