Exfiltration d’Amira Bouraoui: quatre accusés placés en détention provisoire

Date:

Le juge d’instruction près le tribunal de Constantine a ordonné le placement sous mandat de dépôt de quatre (4) accusés et la mise sous contrôle judiciaire d’une autre dans l’affaire d’exfiltration clandestine d’Amira Bouraoui en direction de la Tunisie.

« En application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le parquet de la République près le pôle pénal spécialisé de Constantine informe l’opinion publique qu’en date du 08/02/2023, des informations sont parvenues aux services de sécurité selon lesquelles la nommée Bouraoui Amira a quitté clandestinement le territoire national en direction de la Tunisie, bien que faisant l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national (ISTN) », lit-on dans le communiqué.

Ainsi, « le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête et la présentation des mis en cause devant la justice », a-t-on précisé.

Les investigations ont révélé que « la concernée a quitté clandestinement le territoire national à l’aide d’un réseau criminel organisé pour le trafic illicite de migrants, dont un taxieur clandestin, un fonctionnaire au niveau du passage frontalier et d’autres individus avec la complicité d’un journaliste, un de ses proches et sa mère ».

« En date du 19/02/2023, les cinq mis en cause ont été présentés devant le parquet près le pôle pénal spécialisé qui, en vertu d’une requête introductive pour mener une enquête judiciaire, a porté à leur encontre les chefs d’inculpation suivants: constitution d’association de malfaiteurs, sortie illégale du territoire national et trafic illicite de migrants par un groupe criminel organisé ».

« Après audition desdits inculpés, le juge d’instruction a ordonné le placement sous mandat de dépôt de quatre inculpés et la mise sous contrôle judiciaire d’une autre », conclut la même source. 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Sur instruction du président de la République : mouvement dans les rangs des cadres supérieurs de la DGSN

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

L’AEP, le stockage des céréales et les actes d’urbanisme au centre de la réunion du Gouvernement

Le Gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Premier...

Arrestation de 3 éléments de soutien aux groupes terroristes et reddition de 2 terroristes en une semaine

Trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes ont...

L’Algérie à l’heure des réformes pour le renforcement et la protection des droits de l’homme et de la suprématie de la Loi

L'Algérie connait actuellement des réformes politiques et économiques visant...