Vignette automobile : le délai prolongé au 29 avril

Date:

Bonne nouvelle pour les automobilistes retardataires. Il est encore possible de s’acquitter de la vignette automobile durant encore ce mois d’avril 2021.  

Dans un communiqué publié sur son site internet, la Direction Générale des Impôts informe l’ensemble des propriétaires de véhicules que « la période légale d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2021, est prorogée, à titre exceptionnel, jusqu’au jeudi 29 avril 2021 à 16h. »

La Direction Générale des Impôts rappelle que « les vignettes automobiles sont disponibles, dans toutes leurs quotités, au niveau des recettes des impôts et des bureaux de poste, et que tout retard dans l’acquisition des vignettes, donnera lieu au paiement des amendes prévues par les dispositions de l’article 305 du code du timbre.»

Au-delà du 29 avril, c’est l’infraction

Les contrevenants risquent une majoration de 50% pour les paiements effectués spontanément. Cette majoration est portée à 100%, lorsque l’infraction est constatée par les services habilités.

La Direction Générale des Impôts rappelle également aux propriétaires des véhicules utilitaires que le montant de la vignette est calculé en fonction du poids total en charge. S’agissant des véhicules de transport de voyageurs, le montant est suivant le nombre de siège.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le défaut de l’apposition de la vignette sur le pare–brise donne lieu à l’application d’une amende fiscale égale au montant de cette vignette, en vertu de l’article 308 du code du timbre, précise le même communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Sur instruction du président de la République : mouvement dans les rangs des cadres supérieurs de la DGSN

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

L’AEP, le stockage des céréales et les actes d’urbanisme au centre de la réunion du Gouvernement

Le Gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Premier...

Arrestation de 3 éléments de soutien aux groupes terroristes et reddition de 2 terroristes en une semaine

Trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes ont...

L’Algérie à l’heure des réformes pour le renforcement et la protection des droits de l’homme et de la suprématie de la Loi

L'Algérie connait actuellement des réformes politiques et économiques visant...