Le patron du groupe Ennahar , Anis Rahmani devant le procureur

Date:

Le patron du groupe Ennahar a été présenté ce soir devant le procureur près le tribunal de Bir Mourad Rais.

Anis  Rahmani a fait l’objet d’une interpellation hier aux environs de 16h30 de la part d’éléments en tenue civileCette interpellation a eu lieu précisément au niveau de la rocade menant de Ben Aknoun vers Dar El Beïda, indique un communiqué diffusé aujourd’hui par le Groupe Ennahar.
Si  pour le Groupe Ennahar  aucune accusation n’est formulée pour le moment  contre leur PDG et aucun communiqué des parties chargées de l’enquête ne leur est parvenu, plusieurs sources médiatiques rapportent que le concerné est poursuivi dans plusieurs  affaires liées à son activité de PDG du groupe Ennahar et qu’il aurait été entendu cet après-midi par le procureur du tribunal de Sidi M’hamed.  Selon ces sources, il serait accusé de plusieurs chefs d’inculpation dont notamment,trafic d’influence, d’obtention d’indus avantages, infraction à la législation de change. 

Anis Rahmani connu  pour son soutien pour le clan Bouteflika est souvent blamé, satirisé, vilipendé  sur les réseaux sociaux au point où sa chaine est  humoristiquement cataloguée du sobriquet  « EL Istihmar ». Son arrestation est d’ailleurs accueillie avec joie par plusieurs internautes.

Cette arrestation qui fait suite à sa condamnation à six mois de prison ferme assortie d’une amende  de 50 000 dinars dans l’affaire de diffamation qui l’oppose au général à la retraite Hocine Benhadid  fait peser de graves conséquences sur le Groupe Ennahar  qui se revendique comme le groupe médiatique le plus influent en Algérie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le ministre du Tourisme préside une rencontre préparatoire de la saison estivale de 2024

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche,...

L’élaboration du projet du fonds d’aide à la presse achevée

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a affirmé,...

Les Etats-Unis mettent leur veto à l’admission de la Palestine comme Etat membre de plein droit à l’ONU

Le Conseil de sécurité de l'ONU a refusé jeudi...

Interdiction d’entrée du journaliste Farid Alilat en Algérie : Les explications de Laagab

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a déclaré,...