Téléphonie mobile: Des nouvelles fréquences pour améliorer le débit Internet

Date:

l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques (ARPCE), vient d’octroyer aux trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie, de nouvelles fréquences afin d’améliorer le débit Internet, dont se plaignent des millions d’Algériens.

« Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service des réseaux de la téléphonie mobile, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques a procédé à l’assignation aux trois opérateurs ATM (Mobilis), OTA (Djezzy) et WTA (Ooredoo) des couples de fréquences dans la bande 71-76 / 81-86 GHz », indique un communiqué de l’ARPCE qui souligne Cette assignation permettra aux opérateurs d’augmenter les capacités des réseaux haut et très haut débit (3G) et (4G).

« L’Autorité de Régulation poursuivra ses efforts en matière de planification et d’assignation de fréquences, dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service, laquelle constitue un des axes de son plan stratégique « INDJAZ 20-22  » conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie à l’heure des réformes pour le renforcement et la protection des droits de l’homme et de la suprématie de la Loi

L'Algérie connait actuellement des réformes politiques et économiques visant...

Le président Tebboune accomplit la prière de l’Aïd El Adha à Djamaâ El Djazaïr

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Aïd el Adha : Le président Tebboune adresse ses vœux aux Algériens

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...