La grève générale largement suivie

Date:

Plusieurs secteurs ont été paralysés aujourd’hui en réponse à l’appelle de la grève générale lancé par 12 syndicats. La majorité des établissements scolaires sur tout le territoire national ont suivi le mouvement sans oublier les universités qui sont toujours paralysés au moment où les étudiants ont décidé de marcher tous les jours pour dénoncer l’installation de Abdelkader Bensalah comme président par intérim.

Les travailleurs de la SNTF sont également en grève aujourd’hui puisque une paralysie totale a été observée au niveau des gares d’Alger, où les trains sont à l’arrêt.

Au centre d’Alger, les manifestations continuent avec le rassemblement des milliers de citoyens s’ajoute à celui des étudiants. Selon certaines informations, la police a effectué des interpellations parmi les syndicalistes qui étaient sur le lieu. Des citoyens se sont interposés tentant d’empêcher les interpellations.

pour rappel,  la Confédération des syndicats autonomes regroupant douze syndicats a appelé à une grève générale aujourd’hui appuyée par une marche nationale à Alger.

Dans un communiqué rendu public, il y a quelques jours la Confédération des syndicats a également appelé à poursuivre, pacifiquement, les manifestations populaires. «Pour une Algérie nouvelle».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Belmehdi affirme depuis Istanbul l’attachement de l’Algérie à sa position en faveur de la cause palestinienne

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

Attaf à Manama pour la réunion ministérielle du Sommet arabe

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...

Le président Tebboune présente ses condoléances aux familles des victimes de la tragédie de la Promenade des Sablettes

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Sommet arabe du Bahreïn : Zitouni prend part dimanche à la réunion du CESA

Le ministre du Commerce et de la Promotion des...