Déclaration de politique générale du gouvernement : les services du Premier-ministère réagissent

Date:

L’information relayée par certains organes de presse concernant le recul du gouvernement de présenter la déclaration de politique générale devant la chambre basse du Parlement a fait réagir les services du Premier-ministère. Ainsi, dans un communiqué publié sur son site internet le département d’Ahmed Ouyahia dément l’information.

 « Certains médias ont affirmé que la Présidence de la République aurait demandé au Premier Ministre de ne pas présenter la déclaration de politique générale du gouvernement devant le Parlement. Ces mêmes médias ont affirmé aussi que cette présentation était prévue pour le 16 décembre », prend acte, en effet, le Premier-ministère, précisant que « les services du Premier Ministre démentent cette information ».

 Le même communiqué a tenu à justifier, par ailleurs que « le retard dans la présentation de la déclaration de politique générale est dû à un agenda politique et diplomatique très chargé ».

 Les services du Premier-ministère ont informé qu’à titre d’exemple, le Premier Ministre recevra du 16 au 18 de ce mois son homologue de la République de Corée ». Pour rappel, l’information publiée hier par nos confrères d’El Khabar a été reprise, ce matin par d’autres titres de la presse nationale, justifiant ainsi cette « interdiction » faite à Ahmed Ouyahia de présenter la déclaration de politique générale devant les élus du peuple par un probable remaniement qui interviendrait sous peu.

 La même information a également indiqué que le chef de l’Etat aurait émet son vœu de divorcer avec le Premier-ministre Ahmed Ouyahia.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Commémoration de l’anniversaire du bombardement par l’armée coloniale du village Ighzer Iwaquren

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laid Rebigua,...

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha en visite de travail à la 1ère Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Algérie-Belgique : signature d’un accord de partenariat en matière de prise en charge médicale

Un accord de partenariat a été signé, samedi à...