Partenariat algéro-russe : une entreprise conjointe de fabrication de munitions en discussion

Date:

Dans le cadre de la coopération militaire, l’Algérie et la Russie envisagent de créer une entreprise conjointe de fabrication de munitions, a déclaré mercredi 14 novembre, le président du comité de la défense et de la sécurité du Conseil de la Fédération russe, Viktor Bondarev, lors de sa visite à Alger, cité par son service presse, a rapporté hier soir l’agence Sputnik .

Lors de sa visite à Alger, Viktor Bondarev, a discuté de la coopération militaire entre la Russie et l’Algérie avec des représentants du ministère algérien de la Défense. « À la demande de la partie algérienne, la possibilité de la création d’une entreprise conjointe de fabrication, réparation, la prolongation de la durée de vie et l’élimination des munitions guidées et non guidées en Algérie a été examinée », a t-il déclaré.

Selon le sénateur Bandarev, des projets de service après-vente de la production russe militaire sont également à différences étapes du développement, précisant que la Russie envisageait le « renforcement de ses livraisons d’armes en Algérie ». « À l’heure actuelle, la possibilité de livraison de nouveaux armements et matériels militaires qui n’ont pas encore été exportés en Algérie est examinée pour promouvoir les intérêts russes dans les conditions de la concurrence sur le marché algérien d’armes », a t-il indiqué.

Selon le média, le sénateur s’est référé aux informations de la Défense algérienne, selon lesquelles au cours de la décennie écoulée, « l’Algérie a acheté des armes russes pour plus de 26 milliards de dollars ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Palestine : Blockout, la « guillotine numérique » pour dénoncer les célébrités « non solidaires »

Blockout ou la "guillotine numérique" est une nouvelle campagne...

Trafic de psychotropes à Alger : 11 individus arrêtés par la police

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont...

Tour d’Algérie 2024 (2e étape) : victoire au sprint de l’Algérien Youcef Reguigui

L'Algérien Youcef Reguigui a remporté au sprint la deuxième...

Blida : exportation de 23 tonnes de verre plat vers la Tunisie

Vingt trois (23) tonnes de verre plat ont été...