Aigle Azur ouvre de nouvelles dessertes à partir d’Alger

Date:

L’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex) tient à informer les opérateurs économiques algériens de l’ouverture de nouvelles dessertes aériennes cargo de la compagnie aérienne Aigle Azur et ce, à partir de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger à destination de France : Paris Orly, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse.

D’autres destinations via Paris sont également lancées à savoir Allemagne (Berlin), Italie (Milan), Liban(Beyrouth), Mali (Bamako), Portugal (Porto, Faro, Funchal), Russie (Moscou), Sénégal (Dakar), Brésil (Sao Paoulo) et Chine (Pékin).

Notons que le ministère des Travaux publics et des Transports, a décidé l’ouverture du fret maritime et aérien aux opérateurs privés algériens en vue de satisfaire les demandes d’exportation, rapporte l’agence officielle. La décision  d’ouvrir le fret maritime et aérien aux opérateurs privés nationaux  intervient dans le cadre  de la nouvelle orientation de l’économie nationale vers l’exportation.

En fait, l’ouverture de cette activité au privé permettra de transporter les produits locaux destinés à l’exportation, y compris les produits agricoles ce qui permettra de créer de nouveaux emplois, sachant qu’Air Algérie ne peut satisfaire toutes les demandes des opérateurs en matière d’exportation de marchandises.

Aussi, l’ouverture du transport de marchandises par voie maritime ou aérienne au secteur privé permettra de relever le quota de l’Algérie sur le marché mondial du transport de marchandises et l’encouragement de l’investissement public et privé pour l’édification d’une économie nationale productive et la création de nouveaux emplois.

Le ministère avait annoncé auparavant que depuis l’annonce de l’ouverture de ce créneau aux investisseurs privés, il a été enregistré le dépôt de cinq (5) dossiers pour le transport maritime de marchandises et quatre (4)  pour transport aérien de marchandises. Deux commissions d’experts chargées de l’étude des dossiers des opérateurs privés nationaux désirant assurer le transport aérien et maritime de marchandises ont été installées à cet effet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ouargla : Décès de l’ancien journaliste Mohamed Boussiha

L’ancien journaliste à la station régionale de la télévision...

Accidents de la route : 7 morts et 546 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 546...

Relizane : saisie de plus de 3 kg de drogues dures et de 20 kg de kif traité

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi plus...

Foule en liesse dans les rues d’Alger fêtant le 8e sacre du MCA

Une foule déferlante de joie et de bonheur a...