Les réserves de change de l’Algérie toujours en baisse à fin mars 2018

Date:

Les réserves de change de l’Algérie ont enregistré une baisse pour s’établir à 94,529 milliards de dollars à la fin du 1er trimestre 2018.

« Les réserves de change or non compris étaient à 97,33 milliards de dollars à la fin décembre 2017, ce qui donne une baisse du matelas de devises de 2,8 milliards de dollars entre décembre 2017 et fin mars 2018, indique la Banque d’Algérie », rapporte ce mercredi 11 juillet, l’agence officielle APS selon des données recueillies auprès de la Banque d’Algérie .

Cette baisse,  est la « conséquence des effets croisés, sur la période, d’un solde global négatif de la balance des paiements et de la valorisation positive du stock des réserves de change de 1,55 milliard de dollars ».

A la fin du mois de mai, les réserves de change de l’Algérie « s’établissaient à 90 milliards de dollars et devraient baisser à 85 milliards dollars à la fin de l’année en cours, en raison des importations des biens et services », avait déclaré, le premier ministre, Ahmed Ouyahia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Conférence « Gastech » : réunions de travail entre Sonatrach et plusieurs compagnies énergétiques

Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi et la délégation...

Président Tebboune : « Un dialogue national ouvert sera lancé »

Après avoir prêté serment ce mardi, suite a sa...

Tebboune réélu pour un second mandat présidentiel

Abdelmadjid Tebboune a été réélu président de la République...