887 affaires de disparition de mineurs dans l’Ouest du pays

Publié le:

887 affaires de disparition de mineurs ont été traitées en 2017 par l’inspection régionale ouest de la police

En effet, Selon un  bilan des activités présenté par  cette inspection, le service a enregistré, au niveau de 12 wilayas de l’ouest du pays, 887 affaires de disparition de mineurs.

879 enfants ont été retrouvés et 8 enfants sont recherchés, selon  le commissaire de police Boudekara Mokhtar, adjoint chef du service précité.

Le même responsable a expliqué dans une conférence de presse que huit enfants font l’objet de recherche ne veut pas dire qu’ils sont encore disparus. Il se peut que leurs parents  les aient retrouvés mais n’ont pas avisé la police.

Les causes de disparition des enfants sont généralement familiales comme le divorce des parents, la violence. D’autres ont trait aux résultats scolaires et d’autres sont d’ordre affectif, a-t-on souligné.

Le numéro vert 104 mis par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à la disposition des citoyens pour dénoncer des cas de disparition ou de kidnapping d’enfants a enregistré 1.418 appels en 2017 pour des cas de disparition et aucun d’enlèvement, a-t-on fait savoir.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...