Privatisation des entreprises publiques : Le Gouvernement sommé d’arrêter le processus d’ouverture de leur capital

Publié le:

Comme rapporté dans la presse ce dimanche, une lettre de la présidence datant de jeudi dernier a bel et bien existé, portant sur l’arrêt du processus de l’ouverture du capital des entreprises publiques décidées lors de la dernière tripartite Gouvernement-UGTA-Patronat et elle vient d’être confirmée.

En effet, le Ministre de l’Industrie et des Mines Youcef Yousfi a confirmé cette nouvelle depuis Relizane où il est en visite de travail, en déclarant à la presse que «l’ouverture du capital des entreprises publiques grandes, moyennes ou petites est une prérogative du président de la république».

«Le Président de la république a informé les membres de l’exécutif de la nécessité de le consulter avant d’ouvrir le capital des entreprises publique, et d’avoir son avis avant de prendre toutes décisions», a indiqué le Ministre.

Il a ajouté que «le Président a informé également les membres de l’exécutif que la dernière décision de privatisation des entreprises publiques sera soumise à son accompagnement», précisant que «le Président mettra des conditions pour l’ouverture du capital des entreprises publiques».

Cependant, on est en train d’assister au même scénario de l’été dernier où on a vu l’éviction d’Abdelmadjid Tebboune en moins de trois mois après sa nomination au poste de Premier Ministre.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...