Selon un communiqué publié dimanche, Algérie Télécom a annoncé le lancement d’un plan exceptionnel destiné à améliorer la qualité du réseau 4G dans plusieurs wilayas du pays.
L’entreprise précise que cette initiative s’inscrit dans un programme plus large de renforcement et de modernisation de ses infrastructures techniques à l’échelle nationale, mené dans le cadre de « son engagement continu à améliorer la qualité des services et à contribuer au soutien du développement économique et de la transformation numérique en Algérie ».
Dans ce cadre, le plan prévoit « l’installation de 345 stations de base principales 4G à travers 44 wilayas ». La première phase du projet est déjà lancée et sa réalisation se poursuivra jusqu’au mois de mars prochain.
Selon la même source, cette opération permettra de « renforcer le réseau dans les zones à forte densité démographique, garantissant ainsi des débits élevés et une meilleure qualité d’utilisation, plus stable et plus rapide ».
Le déploiement des nouvelles installations devra également contribuer à « consolider la couverture 4G dans les zones éloignées ». Les stations mises en service, équipées de technologies récentes, sont destinées à « répondre à la demande croissante et diversifiée des clients en matière de services et d’usages numériques ».









