Le MC Alger a remporté, vendredi soir, une victoire importante face à Al-Hilal du Soudan (2-1), au stade Ali Ammar de Douira, pour la cinquième journée du groupe C de la Ligue des champions de la CAF.
Grâce à ce succès, le club algérois conserve ses chances d’accéder aux quarts de finale, à une journée de la fin de la phase de groupes. Il s’agit du deuxième match gagné par le MCA depuis le début de la compétition.
Les Vert et Rouge ont rapidement pris l’avantage. Anatouf a ouvert le score à la 15e minute. Peu avant la pause, Ferhat a inscrit le deuxième but à la 44e minute, à la suite d’une passe de Boukholda. La première période s’est ainsi achevée sur le score de 2-0 pour le représentant algérien.
Au retour des vestiaires, Al-Hilal est parvenu à réduire l’écart par Ahmed Salem Mubarak à la 77e minute. De son côté, Benkhemassa a reçu un carton jaune qui le privera de la prochaine rencontre face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.
Après cette cinquième journée, le MC Alger totalise sept points et occupe provisoirement la deuxième place du groupe C, derrière Al-Hilal, leader avec huit points. Mamelodi Sundowns suit avec cinq points, tandis que Saint Éloi Lupopo ferme la marche avec quatre unités.
Les Congolais de Saint Éloi Lupopo recevront dimanche après-midi, à 14h00, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, dans une rencontre importante pour la suite de la compétition.








