Accueil À LA UNE Intempéries : un enfant retrouvé mort à Relizane

Intempéries : un enfant retrouvé mort à Relizane

Les services de la Protection civile ont annoncé la découverte du corps d’un enfant sur la berge de l’oued Rouaihia, dans la wilaya de Relizane. Cette annonce intervient alors que les récentes intempéries ont entraîné des dégâts matériels dans plusieurs régions du pays.

Selon le bilan communiqué ce mercredi, les équipes de la Protection civile ont mené de nombreuses interventions après les fortes pluies et les rafales de vent ayant touché plusieurs wilayas.

Dans la commune de Beni Zentis, à Relizane, les secours ont récupéré le corps de l’enfant sur la berge de l’oued Rouaihia. La dépouille a été transportée vers l’hôpital local.

À Aïn Témouchent, une personne a été blessée à la tête après la chute de plaques en aluminium provoquée par le vent. La victime a été prise en charge et transportée vers un établissement de santé.

Dans la wilaya de Tlemcen, un poteau électrique s’est effondré dans le quartier Sidi Ahmed, à Remchi, sans faire de victimes. À Chetouane, un mur partiellement effondré dans le quartier Ouzidan a endommagé une voiture, là aussi sans causer de blessés.

À Chlef, dans la commune d’Aïn Merane, les équipes de la Protection civile ont procédé à l’évacuation des eaux pluviales dans sept locaux commerciaux et une habitation situés dans les quartiers Erramli et Lakaf.

Dans la wilaya de Médéa, un mur extérieur s’est partiellement effondré à Berrouaghia, tandis qu’à Aziz, la chute d’un arbre dans le centre-ville n’a provoqué aucun dommage humain.

Par ailleurs, les secours ont assisté dix personnes pour franchir un pont rendu dangereux par la montée des eaux de l’oued Boukmouri.