Le haut conseiller du président américain pour l’Afrique, les affaires arabes et le Moyen-Orient, M. Massad Boulos, a affirmé mardi à Alger la solidité des relations entre l’Algérie et les États-Unis, rappelant l’engagement des deux pays à travailler pour un avenir « plus pacifique et plus prospère ».
Au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au siège de la Présidence, M. Boulos a déclaré : « J’ai évoqué avec le président de la République notre engagement commun à renforcer notre coopération, notamment en matière de promotion de la paix et de traitement des préoccupations sécuritaires et régionales ».
Il a souligné « les importantes potentialités d’élargissement des relations commerciales entre les deux pays, à la faveur des bases solides de leur coopération économique ».
Lors de sa visite, M. Boulos a rencontré le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf. Selon lui, ils ont discuté « des efforts conjoints en faveur du soutien à la paix et à la stabilité, y compris dans la région du Sahel ».
Le responsable américain s’est également entretenu avec le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, M. Mohamed Arkab, pour « explorer de nouvelles perspectives de partenariat commercial et d’examiner les voies et moyens permettant aux deux pays d’œuvrer de concert pour l’intérêt mutuel ».
Enfin, M. Boulos a indiqué que cette visite a renforcé sa confiance dans « la solidité des relations américano-algériennes et notre engagement commun à bâtir un avenir plus pacifique et plus prospère pour nos deux pays et pour la région ».








