Le MC Alger a perdu dimanche contre l’équipe congolaise de Saint-Eloi Lupopo (1-0), au stade de la Victoire à Lubumbashi, lors de la 3e journée du groupe C de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Le seul but de la rencontre a été inscrit par Kimputu sur penalty dans le temps additionnel (90’+5).
Cette défaite, la deuxième du MCA dans cette phase de poules, place les Vert et Rouge en dernière position de leur groupe (4e – 1 point) et réduit leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale.
Pour Saint-Eloi Lupopo, qui occupe désormais la 3e place avec 4 points, il s’agit de sa première victoire dans cette phase de poules.
Dans le même groupe, Mamelodi Sundowns et Al-Hilal se sont quittés sur un match nul (2-2) vendredi dernier. Les deux équipes partagent la tête du groupe avec 5 points chacune.
Lors de la prochaine journée vendredi, le MCA devra chercher à réagir en affrontant Saint-Eloi Lupopo, tandis qu’Al-Hilal recevra Mamelodi Sundowns.
En parallèle, l’autre club algérien en Ligue des champions, la JS Kabylie, a été tenue en échec par l’AS FAR du Maroc (0-0) samedi au stade Hocine Aït Ahmed à Tizi-Ouzou.








